'Les louanges et les critiques sont comme du vent, des échos, des illusions. Leur seul pouvoir de nous troubler est celui que nous leur accordons. Si nous ne nous préoccupons pas de polir notre image, nous ne craindrons pas qu’elle soit ternie. Les louanges et les critiques ne modifient en rien ce que nous sommes : elles n’affectent que notre « image », laquelle n’est que la vitrine de notre ego et le miroir des opinions d’autrui.' Matthieu Ricard
C'est cela la source même de notre souffrance. La nature de l'ego aime lorsqu’on le couvre d'éloges pour se sentir plus fort et meilleur et reçoit les critiques comme des attaques personnelles.
Sachez que peu importe ce que vous faites, certains trouverons que ça leur plait et d'autres trouverons toujours quelque chose à redire. Faites ce que vous avez à faire du mieux que vous pouvez sans vous attendre à récolter quoi que ce soit, que ce soit des louanges ou des critiques. La réaction des gens face à ce que vous faites n'a rien à voir avec vous. C'est seulement l'interprétation de vos actions à travers les yeux d'une autre personne. Cette personne a ses propres croyances et ses démons et sa réaction n’a rien à voir avec votre action.
Améliorer la qualité de vos actions en ayant toujours un but humble et de non-violence et laissez faire le reste. Vous récolterez peut-être un jour, mais vous ne savez pas quand et sous quelle forme. C'est la loi du karma.
Soyez vigilants et justes dans vos actions!
Bienvenue sur le blog de Natali Gagnon
Je vous souhaite d'agréables découvertes dans ces articles que j'écris en m'inspirant des gens que je rencontre, des lectures que je fais et surtout de la vie et de mes propres expériences.
Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.
Namasté !
Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.
Namasté !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire