Bienvenue sur le blog de Natali Gagnon

Je vous souhaite d'agréables découvertes dans ces articles que j'écris en m'inspirant des gens que je rencontre, des lectures que je fais et surtout de la vie et de mes propres expériences.

Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.

Namasté !

mercredi 27 octobre 2010

Notre ami l'ego

Notre cher ami l'ego est toujours présent avec nous, il nous accompagne dans nos moindres gestes de la vie et surtout dans nos comportements. Il suffit d'en prendre conscience et de le reconnaitre en nous lorsqu'il surgit de nulle part. En prendre conscience lui enlève beaucoup de force. L'ego, le sentiment de 'je' très fort que nous ressentons nous amène souvent à la souffrance. Nous nous identifions à ce que nous ne sommes pas. Pour approfondir ce sujet, je vous offre un article écrit par Matthieu Ricard qui pourra vous aider à comprendre ce qu'est l'ego.

Voici les liens de l'article intitulé L'illusion de l'ego :

http://www.matthieuricard.org/index.php/blog/the_illusion_of_the_self/
http://www.matthieuricard.org/index.php/blog/the_illusion_of_the_self_continued/ http://www.matthieuricard.org/index.php/blog/the_illusion_of_the_self_end/

Également, je vous invite à lire le livre d'Eckhart Tolle, Nouvelle terre. Ce livre explique merveilleusement bien la structure de l'ego. Si vous voulez comprendre d'où proviennent certaines de vos réactions et de vos comportements et pourquoi nous souffrons tant, ce livre pourra très certainement éclairer votre cheminement dans ce domaine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire