Bienvenue sur le blog de Natali Gagnon

Je vous souhaite d'agréables découvertes dans ces articles que j'écris en m'inspirant des gens que je rencontre, des lectures que je fais et surtout de la vie et de mes propres expériences.

Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.

Namasté !

jeudi 4 février 2010

Pensée du jour - L'humilité

"On peut se penser la meilleure personne au monde mais si on est seul à le penser ça ne vaut pas grand-chose. "
T.V.K. Desikachar (Je ne suis pas certaine de ma source)

Je vous offre cette pensée qui m'inspire à rester humble. L'humilité devrait toujours avoir sa place dans nos vies car elle diminue l'ego. Lorsque nous laissons nos actions être dirigées par notre ami l'ego nous nous confrontons à l'autre en pensant que nous sommes mieux ou moins bon que l'autre, nous causant ainsi beaucoup de souffrance.

Mais qui sommes-nous réellement? Nous sommes simplement des êtres humains dotés d'émotions et vivant des expériences comme l'autre personne qui se trouve en face de nous. Nous avons chacun nos expériences, nos blessures et notre système de croyances. Tous les êtres sont égaux.

Restez humble! Et lorsque quelqu'un agit de façon agressive contre vous, au lieu de réagir avec force et fougue, dites-vous que ce que la personne exprime comme frustration n'a rien à voir avec vous. C'est simplement ses propres démons qui font surface et qui s'expriment. Prenez une respiration avant de répondre et répondez avec calme. Cela brisera automatiquement la structure de la querelle et de l'ego lui-même. Agissez avec attention et présence en reconnaissant les blessures de l'autre sans être en mode réaction comme nous avons tendance à le faire. Prenez le temps de reconnaitre en vous vos propres souffrances et lorsque vous la reconnaitrez dans l'autre vous saurez ce qu'elle peut vivre. Cette prise de conscience ouvre la porte à la compassion et à la compréhension. Restez présent à vos propres émotions et sensations tout en étant à l'écoute de l'autre, cela facilera le dialogue et rendra vos relations plus harmonieuses.

Ce sont nos relations avec les autres qui nous apprennent vraiment ce que nous sommes.

Bonne journée dans l'humilité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire