Bienvenue sur le blog de Natali Gagnon

Je vous souhaite d'agréables découvertes dans ces articles que j'écris en m'inspirant des gens que je rencontre, des lectures que je fais et surtout de la vie et de mes propres expériences.

Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.

Namasté !

lundi 15 février 2010

Qui pense se dépense inutilement!

On nous a donné la faculté de penser certes, mais avec les inconvénients qui viennent avec, c'est à dire de s'inventer des scénarios et d'y croire en plus! L'esprit humain nous dirige parfois vers des routes sinueuses, encombrées et dangereuses.

Nous dépensons une quantité phénoménale d'énergie lorsque nous oublions de vivre l'instant présent. On s'accroche avec acharnement au passé sans vouloir le laisser aller et lâcher-prise. Ou encore, on s'imagine dans un futur irréel rempli de monstres plus hideux les uns que les autres où l'on voit des fins atroces où tout peut mal tourner. Mais tout cela n'est plus réel ou ne l'est pas encore. Vivre l'expérience telle qu'elle se présente et accepter les situations qu'elles soient agréables ou non et sans jugement, voilà une piste qui peut nous ramener à la joie qui réside en nous. Redécouvrir la sensation de respirer pleinement, les sensations dans le corps, les sons que l'on entend, les images que l'on voit, les aliments que l'on goûte, les odeurs que l'on perçoit sont tous autant de moyens de se reconnecter à la réalité pour profiter de la vie pendant qu'elle passe.

Il suffit de ne pas rester dans l'histoire de votre passé, d'arrêter de vous le raconter et en finir avec les vieux ressentiments et les vieilles culpabilités et passer à autre chose, faire des projets pour l'avenir et passer à l'action pour les réaliser en restant attentif à chacune de vos actions et en améliorant la qualité de tout ce que vous faites.

Votre capacité à penser vous emprisonne également dans les murs de vos émotions, de vos fausses croyances et de vos conditionnements, les murs de l'ego. Sortez prendre l'air à l'extérieur de ces murs de temps en temps pour vous rendre compte que la vie est belle dehors. Lorsque vous êtes vous-même, que vous offrez ce vrai personnage aux autres, sans masque, sincère et transparent vous verrez le monde s'ouvrir devant vous et votre souffrance pourra alors diminuer. Soyez sincère et intègre.

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire