Bienvenue sur le blog de Natali Gagnon

Je vous souhaite d'agréables découvertes dans ces articles que j'écris en m'inspirant des gens que je rencontre, des lectures que je fais et surtout de la vie et de mes propres expériences.

Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.

Namasté !

lundi 7 février 2011

Espace de bonheur

«La beauté est indissociable du regard de celui qui voit» (Heinz Pagels)



Je vous offre un petit cadeau photographique pris au merveilleux parc de la Mauricie, moi en méditation devant la splendeur de la nature et surtout dans le calme du silence.

J’y étais un jour et j’ai trouvé apaisant l’espace dans lequel je me trouvais. C’est pourquoi, quand je suis prise dans le tourbillon de la vie quotidienne et que j'en ressens le besoin, j’y retourne souvent par la pensée. Je m’assois et je me dépose dans cet espace de paix qui peut revivre en moi de façon très vive, je mets tous mes sens au service de cette visualisation, la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et même le goûter. J’imagine les textures, les couleurs, les odeurs, le vent qui touche ma peau, le chant des oiseaux, tout ce qui peut faire naitre la sensation d’y être. Nul besoin d’être physiquement dans un endroit pour y retourner, notre imaginaire peut reconstruire ce que nous désirons. C’est mon espace à moi, celui où personne ne peut m’atteindre, où je me sens forte et puissante, où je suis unie à la terre, à l’univers et à tout ce qui m’entoure et surtout c’est mon endroit de guérison. J’y laisse mes pensées, mes blessures et je me laisse guérir par cet endroit de calme. Le silence apparait dans mon esprit et je retrouve ce sentiment de plénitude et de bien-être. Je souhaite que chacun possède un tel endroit qu’il peut visiter sans retenue! Dans mon cas, en plus d’y retourner mentalement, j’ai la chance d’y retourner physiquement de temps à autre… c’est toujours un immense sentiment de bien-être qui m’envahie aussitôt que je mets la clé dans le contact car ma destination s’appelle bonheur.

Je vous souhaite à tous de trouver un espace comme celui-ci et de le visiter le plus souvent possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire