Bienvenue sur le blog de Natali Gagnon

Je vous souhaite d'agréables découvertes dans ces articles que j'écris en m'inspirant des gens que je rencontre, des lectures que je fais et surtout de la vie et de mes propres expériences.

Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.

Namasté !

samedi 2 juin 2012

Sky is the limit


Un titre en anglais, vous vous demandez, mais qu'est-ce qui se passe?

Eh bien voilà, dernièrement j'ai rédigé un petit texte directement en anglais un peu à la manière d'un poème et c'est sorti très librement et très spontané, alors je vous le partage tel qu'il est sorti.   

J'ai par la suite essayé de le traduire en français, mais je trouve sa sonorité plus belle en anglais...  Mon esprit était comme ça ce jour-là! 


Sky is the limit
Looking toward the infinity of the sky
Realizing how small I am
Taking my place on earth
And be in the present moment
Joy comes from being alive and breathing
Every second of life being a gift
Celebrate every moment of it.


Et en français :

Mon regard s'est perdu dans l’infini du ciel
Réalisant que je suis une infime particule
Prenant ma place sur la terre
Demeurant dans l’instant présent
La joie provient du simple fait d’être en vie et de respirer
Chaque seconde étant un cadeau
Célébrons chaque moment que la vie nous offre.



Quand j’ai vu cette photo du ciel,  j’ai réalisé que depuis les 12 dernières années je vis au 3ième étage d’un bloc et que le ciel est donc la partie de la nature qui est la plus accessible à notre regard à cette hauteur.

Plus je le regarde, et plus il me rappelle que nous sommes si petit quand je nous compare à l’infini de l’univers.  Le ciel a un effet calmant sur moi et il m’aide à me ressourcer et à me reconnecter avec la réalité.  Je me trouve également très chanceuse d’être en vie et d’habiter l’univers, d’en faire partie.

Le ciel me rappelle que l’atmosphère nous protège et permet la vie sur la terre.  Elle nous donne l’oxygène dont nous avons besoin pour survivre.
En regardant le ciel aujourd’hui, j’espère que vous le verrez d’un œil différent et que vous prendrez le temps d’avoir de la gratitude de faire partie de l’univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire