Bienvenue sur le blog de Natali Gagnon

Je vous souhaite d'agréables découvertes dans ces articles que j'écris en m'inspirant des gens que je rencontre, des lectures que je fais et surtout de la vie et de mes propres expériences.

Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.

Namasté !

samedi 2 juin 2012

Informations complémentaires à la soirée de méditation du 1ier juin 2012



Suite à la soirée de méditation de vendredi le 1er  juin 2012 au Centre Yoga Santé de Laval, je vous offre quelques liens pour les méditations qui ont été abordées durant cette soirée.

La soirée avait pour thème Retrouver la paix.

Voici quelques méditations pour vous aider dans ce sens:

La méditation des 4 vertues infinies :   

La médiation du pardon :
http://yoginatali.blogspot.ca/2010/12/meditation-du-pardon.html

Méditation selon le principe de RAIN:
http://yoginatali.blogspot.ca/2010/01/meditation-selon-le-principe-rain.html

Je vous offre également ma petite liste d'éléments à cultiver pour retrouver la paix:
  • Reconnaitre que tout est parfait tel qu'il est.
  • Faire la paix avec ce que nous sommes. 
  • S’accepter tel quel
  • Entrer en amitié avec tous les aspects de ce que nous sommes.
  • Développer l’humour. 
  • Développer notre vertu d'équanimité (Voir la médiation des 4 vertus infinies citée plus haut).
  • Reconnaitre que nous ne sommes pas parfaits et que c’est bien ainsi et reconnaitre également que l’autre ne l’est pas.  Chacun a droit à l’erreur.  Accepter l'autre tel qu'il est dans sa différence sans vouloir le rendre à l'image de ce que nous aimerions qu'il soit.
  • Faire la paix avec les autres en pardonnant  (voir la médiation du pardon citée plus haut)
  • Se pardonner également du mal qu'on a pu faire.
  • Éliminer les jugements de soi et des autres.
  • Dans la méditation nous pouvons découvrir nos blessures, notre nature véritable et développer de la compassion.  Donc, MÉDITER! :)
  • Reconnaitre nos peurs,  la peur de la non-existence, de l'abandon, de la solitude, du changement.  Tenter de les faire diminuer.  (Voir le principe de RAIN cité plus haut)
  • Remplacer la peur par la confiance.  La peur est souvent causée par des scénarios que nous nous imaginons.  Voir l'article sur la peur : http://yoginatali.blogspot.ca/2010/01/prisionnier-de-la-peur.html 
  • Lâcher-prise, ne pas s'attacher aux choses, à nos idées, aux personnes qui nous entourent.  Laisser venir à nous ce qui veut bien venir à nous (aparigrhaha). 
  • Ne faites pas un plat de tout et de rien!
  • Reconnaitre que tout change tout le temps, de l'impermanence de toute chose.
Shanti, Shanti, Shanti! 
Paix, paix, paix !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire