Bienvenue sur le blog de Natali Gagnon

Je vous souhaite d'agréables découvertes dans ces articles que j'écris en m'inspirant des gens que je rencontre, des lectures que je fais et surtout de la vie et de mes propres expériences.

Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.

Namasté !

jeudi 9 juin 2011

La vie est source d'émerveillement



«Le sens de l’émerveillement est un gage de bonheur car la vie, pour peu qu’on sache lui forcer la main, ne refuse jamais à l’homme les occasions de s’émerveiller.» (Ginette Quirion – Du livre Quarante ans et toujours en 3ième année)

La vie se passe et nous la traversons très souvent les yeux fermés sans vraiment regarder ce qui nous entoure. Nous marchons, mangeons, accomplissons nos tâches comme des automates réglés au quart de tour, légèrement inconscients de ce qui nous arrive. Quand avons-nous pris le temps de regarder ce qui se passe autour de nous? Quand avons-nous regardé un arbre ou une fleur? Ou encore un coucher de soleil, la lune et les étoiles, la beauté d’un fruit bien mûr qu’on s’apprête à manger? À ressentir le plaisir de goûter un aliment ou un bon plat cuisiné? À humer l’air frais des vêtements fraîchement lavés, l’odeur douce d’une herbe qui vient d’être cueillie? À écouter le chant des oiseaux, une musique que nous aimons? À ressentir les vibrations du corps lors d’une activité physique? Toutes ces petites choses que la vie nous offre, nous les tenons pour acquis et nous ne prenons pas le temps de les apprécier. Il suffit d’arrêter de mettre l’accent sur les éléments négatifs et de voir plutôt les choses simples qui se présentent à nous et la beauté de la vie.

Aujourd’hui, arrêtez-vous pour découvrir le monde avec un regard nouveau comme si vous étiez un enfant qui remarque pour la première fois et permettez-vous de vous émerveiller de tout ce que vous allez voir, entendre, sentir, goûter et ressentir. S’émerveiller amène un sentiment de joie et de pur bonheur car tout semble nouveau.
Le yoga, la méditation et le Pilates nous offrent cette possibilité d’aiguiser notre conscience afin de jouir de tous ces cadeaux que la vie met devant nous. Ils nous ouvrent la porte et élargissent notre champ de conscience. Ils sont d’excellents outils pour développer notre capacité à être éveillé et attentif.

Je vous souhaite à tous de redécouvrir le monde sous un nouveau jour avec les yeux de l’enfant prêt à s’émerveiller de ce qu’il rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire