Bienvenue sur le blog de Natali Gagnon

Je vous souhaite d'agréables découvertes dans ces articles que j'écris en m'inspirant des gens que je rencontre, des lectures que je fais et surtout de la vie et de mes propres expériences.

Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.

Namasté !

mercredi 13 janvier 2010

Goûter pleinement la vie pendant qu'elle passe.

Cotoyer une personne malade me fait réaliser comment je suis chanceuse de pouvoir utiliser tous mes membres et tous mes sens.

Restez dans la présence du souffle et prenez conscience de la vie qui circule en vous à chaque respiration. Appréciez la vie, pendant que vous l'avez !!! Et surtout appréciez les gens autour de vous pendant qu'eux aussi sont en vie... On ne sait jamais quand elle finira par nous quitter ou quitter les gens qu'on aime.

Je dis souvent que la vie est trop courte pour perdre du temps avec de vieilles rancunes et à se chicaner. Elle est aussi trop courte pour ne pas profiter pleinement de tous nos sens. Admirez la nature, les objets et les personnes, entendez les sons, goûtez pleinement les saveurs d'un plat, sentez les odeurs et ressentez la caresse du vent ou celle d'un être aimé sur votre peau. Prenez conscience de tous vos sens dans vos activités quotidiennes et que vous avez ces capacités, d'entendre, de voir, de goûter, de sentir et de ressentir.



C'est cela méditer! C'est de développer notre pouvoir d'être attentif et pleinement conscient de toute expérience, qu'elle soit agréable ou non, pendant qu'on est vivant.

1 commentaire:

  1. Jmennuis te tes cours de yoga Natali!
    Pouvoir te lire est vraiment une bonne idée!

    RépondreSupprimer