Débutez cette méditation par la présence au souffle en vous détendant dans chaque phase de la respiration. Prenez environ 10 minutes pour installer une base d'attention soutenue avant de débuter la visualisation.
Ensuite, imaginez une image représentant votre système immunitaire comme vous le désirez. Cela peut prendre la forme d'un animal féroce, d'un personnage de film, d'un nettoyeur, d'un homme armé, d'un rayon laser, d'un personnage d'un jeu vidéo, peu importe l'image, choisissez-en une qui marche pour vous et que vous pourrez facilement visualiser. Remplacez le lion par votre propre image dans l'exemple qui suit.
Prenons l'exemple du lion. Imaginez un lion affamé, son aliment préféré est une cellule malade de votre système. Prenez le temps de visualiser complètement le lion, l'entendre grogner et voir son regard qui cherche. Laissez-le circuler librement dans votre corps et mettez tous vos sens au service de cette visualisation, entendez-le, voyez-le, sentez-le, ressentez-le et goûtez-le même. Le lion continue de se promener et trouve des cellules malades, il bondit sur ces cellules et les dévore d'un coup de dent vorace. Restez très présent aux sensations et à l'image qui se forme dans votre tête tout en mettant tous vos sens en action dans cette visualisation. Continuez cette visualisation pour chaque partie du corps malade et lorsque vous avez terminé, remerciez cette bête de vous avoir débarrassé des cellules malades et laissez-la vous quitter.
Restez quelques minutes à observer le mouvement du souffle et à vous détendre avant d'ouvrir les yeux et terminez cette méditation en vous sentant épuré, fort et confiant.
Bonne méditation !
Bienvenue sur le blog de Natali Gagnon
Je vous souhaite d'agréables découvertes dans ces articles que j'écris en m'inspirant des gens que je rencontre, des lectures que je fais et surtout de la vie et de mes propres expériences.
Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.
Namasté !
Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.
Namasté !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire