Bienvenue sur le blog de Natali Gagnon

Je vous souhaite d'agréables découvertes dans ces articles que j'écris en m'inspirant des gens que je rencontre, des lectures que je fais et surtout de la vie et de mes propres expériences.

Vous pouvez faire des commentaires ou m'écrire à spookieg@videotron.ca, je suis toujours ouverte à vos idées. Si vous désirez que j'aborde un thème en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part.

Namasté !

mercredi 13 janvier 2010

La présence pour accéder à la joie qui est en nous

Lorsque nous souffrons, c'est soit que nous ressassons de vieilles rancunes du passé ou que nous nous projetons dans un avenir irréel. Si nous prenons le temps de nous installer dans l'instant présent, nous pourrons ressentir cette quiétude et ce sentiment de paix qui résident en chacun de nous.

Même lorsque nous sommes affaiblis par la maladie ou que nous vivons une période difficile, il est possible d'accéder à cette joie et cette paix intérieure qui est disponible à tout instant. Il suffit de s'assoir et de pratiquer la méditation pour calmer cette agitation du mental et retrouver ces sentiments qui sont toujours là, disponibles, prêts à refaire surface. Ceux-ci sont simplement cachés derrière les pensées et l'agitation du mental. L'acceptation de ce qui est, l'abandon des résistances nous aidera à atteindre cette sérénité.

Voici une question à vous poser qui m'a été enseignée par un professeur de méditation, Ken McLeod. Cette question peut vous aider à accepter les situations et à abandonner les résistances:

Comment puis-je vivre cette expérience tout en étant en paix avec celle-ci?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire